Menu Bascule

À propos du club

Politiques de jeu

Politiques de réciprocité de jeu

Membres Argent

Accès à tous les clubs Argent et Or, ainsi qu’aux clubs centraux à droits de jeu quotidiens*, sans avoir à payer de droits de réciprocité, selon la disponibilité. Les membres des clubs Argent ont accès à tous les clubs Platine, moyennant des droits de réciprocité de 70 $, et aux clubs Prestige, moyennant des droits de réciprocité de 85 $. Si un membre Argent est accompagné de trois invités payants à la fois, les droits de réciprocité sont annulés s’ils jouent sur un parcours de club Prestige ou Platine. Les droits de réciprocité sont aussi annulés dans les clubs Platine si le club d’attache du membre Argent est fermé pour la journée en raison d’un tournoi à départs simultanés pour non-membres.

Membres Or

Accès aux clubs Platine, Or et Argent, ainsi qu’aux clubs centraux à droits de jeu quotidiens* sans avoir à payer de droits de réciprocité, selon la disponibilité. Les membres des clubs Or ont accès aux clubs Prestige moyennant des droits de réciprocité de 80$. Si un membre Or est accompagné de trois invités payants à la fois, les droits de réciprocité sont annulés s’ils jouent sur un parcours de club Prestige. Les droits de réciprocité sont aussi annulés dans les clubs Prestige si le club d’attache du membre Or est fermé pour la journée en raison d’un tournoi à départs simultanés pour non-membres.

Membres Prestige et Platine

Accès aux parcours Prestige, Platine, Or et Argent, ainsi qu’aux clubs centraux à droits de jeu quotidiens*, sans avoir à payer de droits de réciprocité, selon la disponibilité.

*À l’exclusion de Glen Abbey

Priorité d’accès aux heures de départ du club d’attache

Afin de protéger l’accès des membres aux heures de départ de leur club d’attache en période de forte demande, le directeur des opérations de chaque club fixe un nombre convenable d’heures de départ durant lesquelles seuls les membres attachés à ce club peuvent réserver un départ. Pendant ces périodes de pointe (surtout les matins de fin de semaine avant 11 heures dans la plupart des clubs), l’accès aux heures de départ peut être réservé aux membres pleins privilèges de ce club seulement (les membres interclubs, les invités ou les membres de ce club n’ayant pas les pleins privilèges n’y ont pas accès). Il se peut qu’en certaines périodes de pointe, un ratio de 1:1, soit un membre attaché au club pour chaque personne n’étant pas membre de ce club.

Les périodes de pointe peuvent varier d’un club à l’autre et sont déterminées par les habitudes de jeu des membres attachés à chaque club.

Les restrictions d’accès aux heures de départ peuvent toutefois être ajustées à plus brève échéance avant la date de départ choisie si les réservations des membres attachés au club sont moins nombreuses que prévu.

Définition des périodes de pointe pour les restrictions d’accès au jeu des membres Juniors

Samedis, dimanches et jours fériés de l’ouverture à 14 h.

Vendredis de l’ouverture au Crépuscule en famille.

Mercredis et jeudis de midi au Crépuscule en famille.

Les mêmes restrictions s’appliquent aux clubs de villégiature et aux clubs à droits de jeu quotidiens, mais varient selon que l’on soit en saison intermédiaire ou en haute saison.

Golfeurs invités

Les membres peuvent réserver des heures de départ pour eux-mêmes et un maximum de trois invités en dehors des périodes de forte demande pour les heures de départ (voir ci-dessus : Priorité d’accès aux heures de départ du club d’attache). Les demandes pour des invités supplémentaires sont soumises à la disponibilité et peuvent être faites par l’intermédiaire du directeur des opérations de votre club d’attache. Cette règle s’applique autant à votre club d’attache que dans le cadre du jeu réciproque. Un membre ne peut être accompagné d’un même invité que deux fois par mois. Toutefois, les invités des membres qui viennent de l’extérieur de la localité peuvent jouer un nombre illimité de parties sur une période de deux semaines, une fois par saison, moyennant le paiement des droits de jeu d’invité applicables.

Les invités doivent toujours être accompagnés d’un membre ClubLink, à moins que des dispositions préalables n’aient été prises par l’entremise du professionnel en chef ou du directeur des opérations. 

Politique d’accompagnement

Les membres ou invités qui ne jouent pas au golf n’ont pas le droit d'accompagner, à pied ou en voiturette, les membres ou invités jouant sur le parcours de golf. Cela s’applique aussi aux conjoint(e)s et enfants de membres ou invités.

Étiquette de parcours (Renseignements généraux) et sécurité

Veuillez respecter les règles suivantes, à titre de référence, et consulter le personnel de la boutique de golf si vous avez des questions.

  • Toujours remettre en place les mottes de gazon ou remplir les trous à l’aide du mélange de terre et de semences fourni.
  • Suivre le rythme de jeu pendant votre partie.
  • Garder le silence quand les golfeurs s’apprêtent à frapper leur balle.
  • Toujours ratisser les fosses de sable après votre passage.
  • Être « toujours prêt » à jouer à votre tour, tout en restant attentif à la position des autres golfeurs alentour.

Respecter la signalisation sur le parcours et les instructions des préposés aux départs et coordonnateurs de jeu.

Inscription

Les membres doivent s’inscrire (auprès de la boutique de golf, des services de golf ou du préposé aux départs) avant de se rendre sur le parcours de golf ou d’utiliser les installations d’exercice de tout club ClubLink.

Les membres doivent signer la facture lorsqu’ils effectuent des achats portés sur leur compte ClubLink.

Accès des membres ClubLink au Glen Abbey Golf Club

Les membres ClubLink ont accès au terrain du Glen Abbey Golf Club moyennant des droits de réciprocité de 83,50 $ et des frais de location obligatoire d’une voiturette. Les droits de réciprocité sont supprimés lorsqu’un membre est accompagné d’au moins trois invités. Les droits de réciprocité ne sont pas supprimés lorsque le club d’attache du membre est inaccessible en raison d’un tournoi de membres ou d’entreprise à départs simultanés.

Les départs peuvent être réservés jusqu’à cinq jours à l’avance, selon les disponibilités du parcours.

Réservations d’heures de départ

Les membres ont le privilège de faire des réservations d’heures de départ cinq jours à l’avance sur tous les parcours ClubLink, soit par le truchement de LinkLine EnLigne, soit via le centre d’appels LinkLine au 1-800-273-5113. Lors de la réservation d’heures de départ, les membres doivent communiquer le nom de chacun des joueurs de leur groupe afin d’éviter les réservations en double, ainsi que les noms de tous les invités, le cas échéant. Durant certaines périodes de pointe, il se peut que les membres d’autres clubs ClubLink ou les invités de membres ne soient pas autorisés à jouer

Dans le cas où les membres du club d’attache ne peuvent pas obtenir une heure de départ pendant certaines périodes de pointe, ou souhaitent améliorer l’heure de départ qu’ils ont obtenue, nombre de nos clubs utilisent un service de liste d’attente d’heures de départ. Pour être inscrit sur la liste d’attente, veuillez contacter LinkLine ou la boutique de golf de votre club. 

Annulations d’heures de départ

Les annulations d’heures de départ pour des raisons autres que météorologiques doivent se faire au moins 24 heures à l’avance. Les annulations ou ajustements d’heures de départ peuvent se faire sur LinkLine EnLigne ou via le centre d’appels LinkLine au 1-800-273-5113. Des frais peuvent être exigés lorsqu’un membre ne se présente pas à son heure de départ réservée, ou si un groupe est partiellement ou complètement absent, ou encore pour les annulations faites moins de 24 heures de l’heure de départ réservée. Si vous devez annuler une heure de départ moins de 24 heures de l’heure de départ réservée, les frais de non-présentation peuvent être évités si d’autres membres peuvent utiliser la même heure de départ. Veuillez envoyer un courriel à cancelmytime@clublink.ca afin que notre équipe des Services aux membres puisse coordonner les réservations pour les membres en liste d’attente dans les différents clubs.

Code vestimentaire

Nos clubs proposent une ambiance relativement décontractée, en phase avec les styles de vie actuels de nos membres et clients. Nous attendons d’eux qu’ils portent des vêtements appropriés et respectueux dans tous les lieux publics du club. Par courtoisie mutuelle, nous leur demandons de respecter les directives suivantes :

La tenue appropriée pour les hommes sur le parcours de golf comprend les polos, tricots et chemises conçus pour le golf (dont ceux à manches courtes ou sans col), portés à l’intérieur de la ceinture à moins que leur style ne s’y prête pas; les pantalons ou bermudas conçus pour le golf (à l’exclusion des jeans); les souliers de golf ou chaussures de sport sans crampons; les casquettes devraient toujours être portées avec la visière vers l’avant.

La tenue appropriée pour les femmes sur le parcours de golf comprend les polos, tricots et chemisiers conçus pour le golf (dont ceux à manches courtes ou sans col), portés à l’intérieur de la ceinture à moins que leur style ne s’y prête pas; les pantalons, jupes, jupes-culottes ou bermudas conçus pour le golf (les robes conçues pour le golf, de longueur appropriée, et les leggings sont acceptés, pas les jeans); les souliers de golf ou chaussures de sport sans crampons; les casquettes avec la visière toujours vers l’avant.

La tenue appropriée dans le pavillon comprend tous les vêtements décrits ci-dessus ainsi que les jeans et autres vêtements décontractés, pourvu qu’ils soient propres, de bonne coupe et en bon état. Le port de la casquette n’est pas permis dans la salle à manger. Veuillez noter que les clubs peuvent imposer à leur discrétion certaines règles vestimentaires dans certaines zones à certains moments.

Si vous avez des doutes au sujet des vêtements que vous portez, n’hésitez pas à communiquer avec votre club pour vérifier.

Nous demandons également aux membres de partager le code vestimentaire ci-dessus avec leurs invités avant qu’ils ne se présentent au club, afin d’éviter tout problème potentiel de tenue inappropriée.

Crampons souples

Seuls les crampons souples sont permis sur les parcours de golf ClubLink. Cette politique s’inscrit dans nos efforts soutenus visant à vous offrir les meilleures conditions de jeu possible. Nous vous saurons gré de bien vouloir en informer vos invités.

Location de voiturettes

ClubLink offre aux membres et invités l’accès gratuit aux chariots à main dans tous ses clubs. La location de voiturette de golf est obligatoire au Glen Abbey Golf Club. Dans tous les établissements ClubLink, les frais de location sont calculés en fonction du nombre de personnes se déplaçant à bord du véhicule. La personne qui loue ou conduit une voiturette de golf s’engage de ce fait à s’en servir prudemment et à respecter tous les règlements du club et de ClubLink, et se porte responsable de tout dommage à la voiturette ou à la propriété personnelle de quiconque pouvant résulter de son utilisation de la voiturette. Cette personne reconnaît et accepte en toute connaissance de cause les risques associés à la conduite d’une voiturette de golf et, de même que tous les passagers de la voiturette, leurs représentants et héritiers, libère de plein gré ClubLink, ses propriétaires, administrateurs, cadres, employés et agents de toute réclamation, poursuite, action en justice, procédure ou décision juridique pouvant de quelque manière résulter de l’utilisation de la voiturette de golf. Il est strictement interdit à tout mineur ou à toute personne ne détenant pas de permis de conduire valide de se servir d’une voiturette de golf. La personne ayant loué la voiturette doit rapporter celle-ci à l’endroit indiqué, pas dans le stationnement des automobiles. Enfin, pour plus de sécurité, cette personne devra toujours avoir en sa possession les clés de la voiturette lorsque celle-ci est laissée sans surveillance.

Véhicules de golf personnels et chariots motorisés

L’usage de véhicules de golf personnels tels que les bicyclettes de golf, les planches à roulettes de golf, les Segways et autres est interdit sur les terrains de ClubLink.

Les chariots motorisés et autres équipements qui ne servent pas à transporter des golfeurs sont les bienvenus. Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs équipements et dispositifs d’assistance selon leurs besoins lorsqu’ils utilisent les biens et services fournis.

Politique de jeu différé

Tout droit d’invité ou de réciprocité payé pour jouer au club d’attache est assujetti aux règles suivantes concernant la remise d’un droit de jeu différé (rain check) en raison des conditions météorologiques :

- Si un joueur ne termine pas 5 trous à cause du mauvais temps, il aura droit à une partie différée de 18 trous.

- Si un joueur termine au moins 5 trous mais pas plus de 14 trous, il aura droit à une remise de 50 % de la valeur de 18 trous.

- Si un joueur termine 15 trous ou plus, mais moins de 18 trous, il n’aura droit à aucune remise.

La politique s’applique aux locations de voiturettes de golf.

- Toutes les remises de jeu différé sont transférables entre les clubs ClubLink du Canada.

Utilisation de portables

ClubLink autorise l’usage de téléphones cellulaires et autres appareils portables sur ses parcours et dans ses pavillons. Nous encourageons toutefois les membres et leurs invités à faire preuve de discrétion de manière à ne pas nuire à l’expérience des autres membres et invités.

Installations d’exercice

Il faut toujours s’inscrire à la boutique de golf avant d’utiliser les installations d’exercice. Sur le terrain, vous devez respecter la signalisation, rester dans la zone de départ désignée et frapper les balles en direction des zones cibles seulement.

Handicaps

Nous invitons les membres à enregistrer leurs scores sur le site web ou dans l’appli de Golf Canada (Centre de scores) à la fin de leur partie de golf. Si vous avez quelque question au sujet des scores ou des Règles du golf, veuillez consulter le site www.golfcanada.ca ou un des professionnels du club qui sauront vous répondre.

Programme Trou d’un coup

Tous les membres de ClubLink et leurs invités qui réussissent un trou d'un coup sur un parcours de ClubLink recevront un souvenir commémorant leur exploit. De plus, si c’est un membre qui a réussi l’as, le programme Trou d'un coup paiera le coût des cocktails de célébration au 19e trou pour tous les témoins du trou d'un coup et les autres membres, invités et clients présents pour partager la célébration. Les boissons seront offertes dans le pavillon pendant une heure après la fin de la ronde jouée par le golfeur qui a réussi l’exploit. Si c’est un invité qui joue un as, une tournée de cocktails de célébration sera offerte seulement aux golfeurs du groupe ayant joué avec l'invité qui a réalisé le trou d’un coup. Chaque membre ClubLink contribue au programme Trou d'un coup grâce aux 17,50 $ qui s’ajoutent à sa cotisation annuelle.

Politique de seuil de dépenses de restauration

Tous les membres ClubLink (autres que les membres non-résidents, ceux des catégories Intermédiaire [19 à 25 ans] et Junior) sont astreints à un minimum de dépenses de restauration (nourriture et boissons). Les dépenses de restauration dans tous les établissements ClubLink, y compris ceux de Floride, compteront dans le minimum de dépenses du membre. La période de calcul de ce seuil de dépenses de restauration s’étend du début de la saison de golf au 31 décembre de l’année courante. Ces montants ne sont jamais facturés à l’avance. Le cas échéant, le montant non dépensé au terme de la période sera porté au compte du membre. Dans ce cas, les taxes et frais de service n’entrent pas dans le calcul du solde à combler.

*Ne compte pas pour 2023* 

Pourboires de restauration

Les pourboires ne sont jamais obligatoires, mais toujours appréciés par le personnel de votre club. Sachez que lorsque vous encerclez un pourcentage (%) de pourboire sur votre facture lorsque vous la signez, ce pourcentage sera calculé à partir du montant total après taxes. Notez cependant que vous pouvez toujours personnaliser le pourboire à votre gré en écrivant la somme que vous souhaitez offrir sur votre facture.

Politique relative au cannabis

La consommation de cannabis sous toutes ses formes est interdite dans tous les établissements ClubLink. L’on peut faire exception à cette politique seulement dans le cas où la personne détient un certificat médical indiquant que l’usage de marijuana a été approuvé par un professionnel de la santé. Dans de tels cas, la direction du club doit être avisée et des dispositions particulières discutées préalablement à toute utilisation de cannabis sur la propriété de ClubLink.

Politique relative aux boissons alcoolisées pour les membres et invités

Aucune boisson alcoolisée autre que celles fournies par l’établissement n’est tolérée nulle part sur la propriété. Tous les établissements ClubLink respectent intégralement la réglementation locale, provinciale ou d’État régissant la détention d’un permis d’alcool et le contrôle des boissons alcoolisées. Le personnel de ClubLink se réserve le droit de vérifier la présence de boissons alcoolisées dans les sacs de golf et autres effets personnels.

Personne ne doit consommer de boissons alcoolisées au point d’avoir les facultés affaiblies ou d’en être intoxiqué. Tout membre qui ne respecte pas ces règles est prié de quitter immédiatement la propriété du club et ses privilèges de membre sont automatiquement suspendus. Tout invité qui enfreint ces règles est prié de quitter immédiatement l’établissement et son futur accès au club peut lui être interdit.

Le club n’est nullement responsable de quelque blessure, méfait ou problème pouvant découler d’une infraction à ces règles.

Afin de pouvoir profiter des installations de l’établissement et, plus particulièrement, du service de boisson alcoolisées, tous les membres et invités conviennent par la présente de dégager expressément l’établissement de toute responsabilité relative à la consommation de boissons alcoolisées. Ils s’engagent également à indemniser et prémunir l’établissement contre tous dommages, réclamations ou poursuites découlant de la consommation d’alcool.

Plan d’adhésion et règlements

Cliquez ici pour consulter le document «Plan d’adhésion et Règlements».

1, boul. de Fontainebleau
Blainville, QC, J7B 1L4, Canada
T 450-434-7569
F 450-434-7761
1, boul. de Fontainebleau Blainville, QC, J7B 1L4, Canada T 450-434-7569 F 450-434-7761